Alexandr Misko
Cliquez sur l’image pour démarrer la galerie
There’s one professional decision that Alex has already taken: Klotz are his cables of choice.
bio
Alex Misko, un prodige moderne de la guitare fingerstyle, fascine le public du monde entier et représente une nouvelle génération remarquable dans son métier.
Sa musique fait habilement le lien entre l’ancien et le nouveau et captive des millions de personnes sur les services musicaux et vidéo en ligne.
Avec de nombreux albums, des tournées mondiales et des récompenses, il est considéré comme un véritable maître dans son domaine. Des vidéos virales aux représentations au Carnegie Hall de New York, son langage universel de la mélodie enchante tout le monde.
À seulement 25 ans, ce virtuose se produit sur les scènes du monde entier et ses performances sont très appréciées dans son pays d’origine et à l’étranger. Inspiré par les musiciens pionniers qui ont façonné et élargi le genre, Misko explore de nouvelles voies tout en restant fidèle à l’essence même de la musique.
En 2015, l’une de ses vidéos avec une composition originale, Guitar + Pen Tapping Song, a rapidement atteint plus d’un million de vues.
En janvier 2017, sa vidéo de reprise de Billie Jean de Michael Jackson a été vue plus de 30 000 000 de fois sur Facebook, marquant une étape importante dans sa carrière déjà bien remplie à ce jour.
En décembre 2017, le deuxième album d’Alex, Beyond The Box, est sorti et le premier single de l’album, une interprétation de Careless Whisper de George Michael, a atteint en un mois un nombre impressionnant de 80.000.000 de vues sur Facebook et YouTube. La chaîne YouTube de Misko a connu une croissance exponentielle et compte désormais plus de 885 000 followers.
En novembre 2019, il a présenté son troisième album Roundtrip et en janvier 2020, il a partagé l’illustre scène du Carnegie Hall avec le harpiste de renommée mondiale Alexander Boldachev.
Le parcours musical de Misko est à la fois impressionnant et rectiligne. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 12 ans. Après avoir découvert sur Internet la technique moderne de la guitare fingerstyle, il s’est lancé en autodidacte pour la maîtriser.
Depuis 2016, Misko a sorti cinq albums et s’est produit dans le monde entier, où il a captivé le public avec ses concerts en solo. En outre, il s’investit beaucoup dans l’enseignement et l’enregistrement de la musique.
En octobre 2018, le prestigieux magazine britannique MusicRadar lui a décerné le titre prestigieux de “Guitariste de l’année”.
Avec son style unique, qui allie sans heurt compétences techniques et musicalité, les compositions originales de Misko s’adressent à des auditeurs de tous horizons, car sa musique transcende les barrières culturelles et parle un langage universel.